Jump to content

French Showmaster Fans


-KiKi-
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hello !
J'ai entendu parler français donc... je poste !

Je serai également à la LFCC de juillet mais en visiteuse costumée (si il ne fait pas trop chaud). L'amie qui m'accompagne se faisant porter pâle pour le côté costumé, je vais honteusement profiter de son nouveau statut de "porteuse" !!!! :whistling: Je ne serai là, par contre, que le dimanche malheureusement.

 

Pour ceux qui connaissent bien les lieux, avez-vous des recommandations pour le déjeuner du midi ? Je suis même preneuse de bonnes adresses pour le samedi soir et dimanche soir ! ;)

 

Merciiii !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour le repas midi, trouve un petit supermarché (tesco, sainsbury's etc) qui font des meal deals pour £3 (sandwich, chips ou bars chocolats + une boisson).

Essaie de trouver des pubs, la branche wetherspoon n'est pas trop cher.

 

Je serai le vendredi et je reviendra le dimanche si je n'ai pas réussi a tout faire. je fais LFCC depuis 2009 mais habitant en Angleterre, c'est un plus facile pour moi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Peu de chance, que dans la dizaine de francophones, qui m'accompagne, fasse le déplacement... Pas d'annonces, peu d'invités et aucun réel intérêt puisque les principaux invités sont soit déjà vu, soit sans un réel intérêt à nos yeux... Je n'ai pas loupé un Collectormania depuis le 11... mais là... si Jason ne fait pas un miracle, ça sera sans moi... à contre cœur... Je répète ce que j'ai déjà dit, mais faut revenir à ce qu'il faisait avant, deux Collectormania à MK et un LFCC, ça suffisait. Maintenant, c'est un LFCC, un LFCCW, deux Collectormania, puis Belfast, Cardiff... A l'époque, Manchester ou Glasgow avaient été abandonnées... Dommage de vouloir multiplier les shows...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de découvrir ce salon et très envie de me déplacer! Quelques questions me taraudent néanmoins, Si on achète un "photshoot",est on sur de l'avoir dans la journée? Y a t il autant de monde que paris games week par exemple (irrespirable!)? Il a 2 sortes de tickets pour le vendredi, quelle est la différence? Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour la partie photoshoot : Oui, tu es sûr de l'avoir. Concrètement, tu achètes ton ticket pour le samedi, tu le fais le samedi. Un planning est donné une semaine avant le show et te permet de prévoir tes plages de photoshoots. Il est possible que tu aies plusieurs photoshoots en même temps et que tu es des clash. Il y a, habituellement, 4 à 5 aires de photoshoots avec 4 à 5 photographes. Du coup, tu peux avoir 5 photoshoots à faire au même moment ! (et là, c'est le drame). Les membres de l'organisation, si tu leur dis, trouve toujours un moyen de faire faire les deux. Au besoin, si tu le peux, ils peuvent te proposer de le faire le lendemain s'il y a trop de monde ou si l'acteur est déjà parti. :angel:

 

A noter que lorsque la session photoshoot démarre, tu dois être présent dans la queue ou à proximité. En fonction de l'invité, il y a des tranches. Par exemple, en priorité, ce sont les titulaires des pass Gold et Diamond qui passent, puis les billets de 1 à 50, puis de 50 à 75, puis 75 à 100 et ainsi de suite. Donc, au début de la séance, tu vois avec un membre de l'équipe (tee shirt bleu ou pit boss - rouge) pour savoir si tu peux te mettre dans la queue ou si tu dois attendre sur le côté. Si c'est un petit guest, l'ordre des numéros ne sera pas respecter car ça va très vite (en 15 minutes, il peut y avoir 200 photos de réaliser). Si c'est un gros guest et que l'ordre est respecté, tu peux en profiter pour en faire un autre, ou faire une dédicace, ou te poser en attendant ton tour. :smile:

 

Quoiqu'il arrive, tu repars de ta session photoshoot avec ta photo en main. Elles sont imprimées immédiatement et si elle ne te convient pas, tu peux demander à la refaire. Attention, il faut que ça soit valable (genre tu fermes les yeux, ou tu regardes pas ou t'es flou...) et tu n'auras le droit qu'à un seul exemplaire ! :crying:

 

L'année dernière, le LFCC était PIRE que le Paris Games Week... mais cette année, l'espace sera plus grand et Showmasters a tenu compte des remontées des années précédentes. Donc oui, il y aura du monde, voire beaucoup de monde, mais tu pourras circuler dans les allées en pouvant respirer :closedeyes: Personnellement, ça sera mon neuvième LFCC et ma trentième convention avec Showmasters donc je connais bien le système :angel:... Mais l'an passé, la présence de Stan Lee, entre autre, a était terrifiante et la foule était juste immense... c'était de la science-fiction :whistling:

 

En ce qui concerne les billets du vendredi, tu as :

 

-> Le pass journée du vendredi à 12£ qui te permet uniquement de rentrer (et sortir autant que tu veux avec un coup de tampon) pour autographes et photoshoots et boutiques etc...

-> Le pass journée du vendredi à 14£, qui te permet de faire la même chose que le pass précédent mais aussi de profiter pendant de l'accès YALC (dédiée aux écrivains) pendant 2h sans que personne d'autre puissent y accéder. Tu y as donc le droit entre 01h et 03h d'y aller sans la foule de gens qui ont un pass à 12£.

 

Si je peux me permettre, je te conseille d'acheter le pass week-end à 40£ qui te permet de rentrer le vendredi, le samedi et le dimanche.

 

Attention : sauf si tu as un pass Gold, tu devras faire la queue pour rentrer et tu peux être obliger de t'armer de patience... Le salon ouvre à 09h, la queue démarre (en fonction des acteurs présents) à 07h00 et il arrive que ceux qui arrivent à 09h00 ne rentre pas dans le salon avant 10h30/11h00 ou plus... Donc soit prudent sur tes achats de photoshoots ou accepte de venir tôt :king:

 

N'hésites pas si tu veux plus de précisions :dance:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses, on ne peut plus clair KIKI!!! :coolthumb: Je comptais venir QUE le vendredi, mais j'ai vu que ce n'était que l'après midi...Peut être juste pour 3 ou 4 photos ...Pour les autographes, ça se passe comment? Faut réserver à l'avance, payant, possibilité de faire des photos personnellement? Et oui j'ai vu des vidéos de l'an dernier avec une queue monumentale pour Stan Lee, juste espérer que ce ne soit pas la même chose pour l'équipe de "retour vers le futur"... ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les autographes, tu n'as "rien à faire" - aucune résevation. :angel:

 

Hormis le cas Michael J Fox où la dédicace n'est possible que dans le cadre du pass Diamond, les autres acteurs fonctionnent de la manière suivante :

 

  • Distribution de VT (Virtual Ticket) qui comprenne le nom de l'acteur, une couleur (pour différencier les jours) et un numéro. Ce numéro te donne le droit de rencontrer l'acteur pour ton autographe (support personnel ou ceux fournit par Shomasters ; qui dans l'ensemble sont suffisants). Tu récupères ton support en même temps que tu payes (soit devant l'acteur, soit à une table avant). Le numéro du VT correspond à un ordre de passage. Devant chaque guérite où l'acteur est situé, tu as un membre de l'équipe (en bleu) qui fait la distribution des tickets et qui actualise un tableau avec la tranche autorisée à aller faire la queue. Ex : tu as le ticket 31, et on t'annonce qu'ils ne font que du 1 au 30. Tu dois donc revenir 5 minutes plus tard. :smile:

Mon conseil : à ton arrivée, quelque soit le jour, fait le tour des guérites pour récupérer un max de VT des acteurs que tu veux voir... Il n'est pas rare que tu aies un ticket à 10h le matin et que tu ne puisses voir l'acteur qu'à 17h00 (lors des très gros invités). :crying:

 

  • Open Queue : pas de ticket ; souvent pour les petits acteurs ou les dimanche après midi bien plus calme. Les acteurs sont disponibles, moins sollicités, moins bookés, et peuvent donc ne pas nécessiter de VT. Toutefois, il est conseiller de suivre mon conseil le matin pour éviter un "stress". Il ne faut pas oublier que l'acteur vient pour les autographes, la ou les sessions de photoshoots, les talks, les pauses pipi, bouffe, clope... donc tu peux être obliger de lui courir après :whistling:

Pour les photos à table, Showmasters et/ou les invités peuvent refuser d'en faire, privilégiant les photoshoots (€£$). Mais de nombreux acteurs jouent le jeu et posent à table avec toi à condition que tu aies fait une dédicace (c'est donnant-donnant en fait). Si tu es seul, la personne derrière toi peut t'aider sinon le staff présent aide à chaque fois. De ce côté là, ils sont supers serviables !

 

Attention : il existe certains acteurs qui ne veulent ni photo ni vidéo. Cela veut dire que tu ne peux même pas les prendre en photo pendant qu'il signe (ou avoir une photo d'eux tout court) :spew: . C'est le choix de l'acteur... et c'est frustrant !! A 90% des cas, les acteurs demandent/proposent si tu veux une personnalisation (à ton prénom) donc ça c'est cool. Certains ne veulent pas (va comprendre) et d'autres n'ont pas le temps (trop de monde, donc l'orga pousse pour la non personnalisation). Dans tous les cas, c'est afficher ! Si tu es là, les trois jours, tu peux jouer à la "loterie" en y repassant à moment plus calme et l'acteur peut être moins sollicité et être open pour la personnalisation. :dance:

 

Dans le cadre de Retour vers le futur, hormis Michael J Fox, les dédicaces seront faciles à avoir. Christopher Lloyd est déjà venu en 2008 et 2011. En 2008, pas de personnalisation ; en 2011 il a personnalisé. Par contre, il ne pose pas à table (et aucune chance cette année) Lea Thompson est déjà venue 2008 à Milton Keynes et elle personnalisait mais ne posait pas à table. Elle est revenue en 2011 et elle personnalisait et posait à table sans souci. Le reste des acteurs sont très sympas et posent tous à table. Franchement, ça ne devrait poser aucun souci... sauf demande exceptionnelle de l'acteur ou de l'organisation mais je n'y crois pas du tout ! Je te conseille fortement d'aller voir Claudia Wells, sympathique et qui parle français. Elle a de l'humour et est top !

 

L'an passé, Stan Lee était un réel événement. Cette année, MJX est un monstre mais dont l'accès est très limité et même avec le Diamond tu n'as le droit qu'à un seul et unique autographe... donc c'est très frustrant

 

Et, pour confirmation, tout est payant !! :angel: Certains talks sont gratuits ; ça permet de s'assoir car les places assises dans l'enceinte sont rares et côté bouffe c'est pas la panacée

 

Précision en sus : les photos fournies par Showmasters pour les dédicaces sont top. Tu as plusieurs revendeurs qui viennent et qui vendent des photos souvent plus belles ou différentes. Pour te donner une idée, tu peux aller sur le site partenaire du salon : http://www.statesidestills.com ; tu peux très bien aller voir les photos au stand de l'acteur puis aller à la boutique et choisir ce qui te plait le plus. Les photos ne sont pas chères et ça peut valoir le coup/coût ! Si tu veux une photo d'un acteur dans un film/série en particulier, je préconise la recherche sur Internet ou le screenshot car tu ne trouveras pas forcément ton bonheur...

 

Voilà voilà :clap:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon je viends deja d ecrire plus ou moins la meme chose dans la partie allemand du forum ( je suis luxembourgeois ) , mais pq pas aussi en fr. J y serais aussi present cette année pour ma la 2ieme fois, mais cette annee g pris le Goldpass, car g vraiment pas envie d attendre des heures pour rentrer ou pour avoir des signatures, l annee passé g euz de la chance pour y entrer assez vite parmis des 10 premiers, car g eu la chance qu ils ont ouvert une porte pour des gens qui travaillaient sur la convention, et je suis entr´sur le terrain sans gêne avec eux, et personne disait rien, donc je suis arrivé a la entree quand ils ont ouvert la porte pres du metro, et je crois pas que j aurais cette chance la aussi cette année. Donc voila c pour ca g prix le Goldpass, et pour le moment que encore des photos avec Christopher Lloyd, Charles Dance et Richard Dean Anderson. J esperes qu´ils vont encore annoncer des grandes vedettes, genre Peter Capaldi :P

J y serais que la le samedi, car g que eu un vol a bon prix pour aller a Londres le vendredi soir, et je rentres deja dimanche matin vers 8h. Je dors aussi au Sofitel dans l aeroport a Heathrow meme a cause du vol le dimanche matin. Et je serais seul a Londres, donc s il y aurais du monde qui veut aller bouffer un truc ou boire un verre apres la Convention, ben on pourrait se tenir au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je serai présente le dimanche, c'est ma première fois au LFCC, et première fois à une convention hors de France :)

Petites questions aux habitués :

 

J'ai pris un photoshoot avec Hayley Atwell (très demandée) et j'ai obtenu un ticket "batch 1". Est-ce que ça veut dire que ma session sera parmi les premières de la journée ou ça n'a aucun rapport ?

 

Est-ce que vous savez s'il y aura un vestiaire ou des casiers (si oui, gratuits ou payants ?) ? C'est quand même bien pratique avec les cosplays :)

 

Est-ce que le système des "virtual tickets" s'applique à toutes les sessions photos et dédicaces ? J'aimerais une dédicace de Chad Hardin, par exemple, qui est dessinateur de comics. J'imagine qu'il ne sera pas aussi sollicité que les acteurs, mais je me demande si je dois m'attendre à une longue queue ?

 

Enfin, vous dites que la nourriture n'est pas top, est-ce qu'on est autorisés à apporter un sandwich ou autre snack ?

merci d'avance ! ^^

Link to comment
Share on other sites

hello

 

oui les batch c'est pour l'ordre de passage, avec le no.1 tu passeras parmi les premières (après les Gold Pass), la session est à 11h35

 

de mémoire il y a un vestiaire au sous-sol, payant mais pas cher (£ 1 ou 2 de mémoire) .. après je sais pas si les cosplayers s'organisent différemment entre eux ...

 

non les dessinateurs n'ont pas de virtual ticket, Hardin je le connais pas je pourrais pas te dire s'il sera demandé ou pas, mais c'est pas vraiment un nom, je pense que ça ira assez vite

 

t'es pas "fouillé" à l'entrée, tu peux apporter ce que tu veux à manger, perso j'ai toujours une bouteille d'eau, y vendent des trucs basique mais si tu veux un truc "précis" c'est mieux que tu l'apportes .. ou que tu sortes l'acheter dès que t'as 5mn.

Edited by jbourne
Link to comment
Share on other sites

Coucou à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai l'habitude des conventions.

Je serai au LFCC (mon 4e LFCC) et au film and comic con de Bournemouth aussi.

Edited by Aurele
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous !

 

Y aurait-il des Français à la LFCC 2016 (je vois que le sujet remonte à l'année passée...)

Je serais présente avec ma soeur le samedi et le dimanche (mais l'eurostar n'arrivant qu'à 9:57 (si pas de retard), on ne pourra être sur place que bien après l'ouverture des portes. J'espère que je pourrais tout de même entrer à temps pour mon photoshoot avec Famke (que j'ai bêtement choisi le samedi en commandant mon Diamond pass) :WINCE: .

Sinon, nous passons les nuits de Samedi et Dimanche au Abercorne House Hostel, pas loin de la convention.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Y aurait-il des Français à la LFCC 2016 (je vois que le sujet remonte à l'année passée...)

Je serais présente avec ma soeur le samedi et le dimanche (mais l'eurostar n'arrivant qu'à 9:57 (si pas de retard), on ne pourra être sur place que bien après l'ouverture des portes. J'espère que je pourrais tout de même entrer à temps pour mon photoshoot avec Famke (que j'ai bêtement choisi le samedi en commandant mon Diamond pass) :WINCE: .

Sinon, nous passons les nuits de Samedi et Dimanche au Abercorne House Hostel, pas loin de la convention.

Je serais là le dimanche. Pour ta photo avec Famke, vaut mieux attendre que le programme soit affiché (l'année dernière j'ai raté ma photo avec Finn Jones parce que j'ai passé plus d'une heure coincé dans la file d'attente après l'ouverture des portes -_- pas top). Mais bon, le samedi c'est toujours difficile à naviguer mais si t'es là au plus tôt possible (10h c'est quand même pas mal), normalement y'aura pas de soucis surtout si t'as un Diamond pass!

Link to comment
Share on other sites

Oui, malheureusement il faut choisir sa session photo en achetant le pass et comme le planning n'est pas encore là et que je me suis jetée sur le pass... voilà où j'en suis.

Si j'avais lu comment ça se passait avant de commander j'aurais pris le dimanche, car j'imaginais que l'obtention des photos ne se faisaient pas juste après la prise (il fallait attendre un moment lors de l'autre convention que j'ai faite par le passé, donc j'avais peur de ne pas pouvoir l'avoir le dimanche soir)...

Enfin, j'espère que la session sera l'après-midi, car je ne pense pas pouvoir être dans la file d'attente à l'entrée avant 10h30... Sinon je verrais lors de l'annonce si je peux faire des changements.

Merci pour ta réponse en tout cas :) j'ai hâte d'y être ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je suis venu à Collectormania début juin avec  un ami et on reviendra l'an prochain pour le Comic Con de Londres ( il y est allé deux fois, il a l'habitude).

Quote

Pour les photos à table, Showmasters et/ou les invités peuvent refuser d'en faire, privilégiant les photoshoots (€£$). Mais de nombreux acteurs jouent le jeu et posent à table avec toi à condition que tu aies fait une dédicace (c'est donnant-donnant en fait). Si tu es seul, la personne derrière toi peut t'aider sinon le staff présent aide à chaque fois. De ce côté là, ils sont supers serviables !

Kristanna Loken j'ai fait la dédicace , photo à la dédicace et le photoshoot.

Edited by Wesker
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...